« ON REVIENT DE LOIN »

Cette année l’atelier théâtre du Lycée Le Corbusier est parti de la couverture de survie comme point de départ : élément pour la scénographie, les costumes et le thème de la survie.

Dans un espace millénaire, l’arrivée d’un public relance des personnages, figures jetées dans le manège fragmenté et déglingué de la vie. Avec gourmandise et cruauté, ces fantômes du pouvoir, de l’amour, de l’ego, rejouent les fossés qui abîment et transforment.

Ce sont des revenants et ils nous disent : « On revient de loin ! «

Une représentation a été donnée au théâtre au lycée le 22 mai puis au théâtre du Maillon le 25 mai et en voici un extrait :

Mme Corinne Delime, professeure de Lettres et la comédienne intervenante Débora Cherrière.

Projet mené toute l’année avec le financement du pass culture et du théâtre du Maillon.