Coup de projecteur sur le festival des 3PM

Coup de projecteur sur le festival des 3PM

« La fête à l’envers » : un court –métrage renversant 

Devant ou derrière la caméra, les élèves de troisième prépa-métier ont pu expérimenter plusieurs métiers  de l’audiovisuel grâce à la conception d’un court-métrage nommé « La fête à l’envers ».

A l’origine du dispositif « 3 mots pour un film », le RECIT (antenne régionale de l’éducation à l’image)  a rendu possible l’accomplissement de cette création hors-norme. Les élèves ont été assistés par la réalisatrice Afsaneh Chehrehgosha qui, avec infinie patience et grand talent, les a secondés dans le long processus de la réalisation filmique. 

Trois autres collèges alsaciens avaient été choisis également pour participer à ce projet. Le 30 mai, dans le cinéma SELECT de Sélestat a eu lieu la diffusion de ces petites œuvres originales qui ont été chaleureusement saluées et applaudies. 

Au final, ce travail pluridisciplinaire impliquant tout autant la création artistique que le geste technique, a été en adéquation avec l’un des objectifs essentiels de cette classe de collégiens au sein du lycée Le Corbusier : l’exploration  du monde professionnel.

En sus, l’immersion dans le monde du septième art…

                                                                    Valérie Springer, Professeure de Lettres-Histoire

Avec le soutien de la Région Grand Est qui a financé le déplacement à Sélestat des le cadre de l’AVLC. 

Le court-métrage des élèves :

Le court-métrage a également été projeté au CDI vendredi  7 juin à plusieurs classes et à de nombreux membres du personnel :