Cette année encore l’opération « Les Brouettes du coeur » a pu être menée dans l’enthousiasme et la bonne humeur. Cette 17ème édition s’est en effet déroulée le lundi 7 janvier entre 18h et 20h30. Trois équipes de jeunes de notre lycée ont mis de tout coeur leurs bras et leurs pieds à contribution pour la désormais « traditionnelle » œuvre humanitaire locale au profit des Restos du Coeur !
Une collaboration entre la filière technique et la filière professionnelle certes, mais aussi dans une franche camaraderie garçons-filles née dans les locaux très conviviaux de l’aumônerie (club japon, club échec, club jeux de rôles, aide aux devoirs, accueil MOAF…)
Initialement lancée il y a 17 ans par l’ancien aumônier du lycée Le Corbusier Pierre Michel Gambarelli, c’est à présent Eric Fischer, l’aumônier du lycée Alexandre Dumas, qui organise depuis 5 ans l’opération : pour cette édition 2016 il a su mobiliser le gros des troupes çà savoir 13 équipes en tout pour, dit-il, « ce beau projet de solidarité et de citoyenneté ». La grande disponibilité des parents est également à souligner. Le dépôt du Bas-Rhin des Restos du Coeur a quant à lui annoncé le tonnage de la collecte : 2 tonnes et 205 kilos, soit 200 kilos de plus que l’année dernière !
Les aumôniers remercient tout particulièrement la Direction qui a autorisé, comme chaque année, cette quête au service des nécessiteux, ainsi que lescollègues carreleurs, maçons et gros œuvres : grâce à eux, 15 brouettes ont pu sillonner les rues d’Illkirch-Graffenstaden. Une belle façon de démarrer 2016 ensemble…
Pour info : le samedi 16 février 2013 eut lieu la première édition des « Brouettes du Coeur » à Epinal, organisée par l’association « FestiJeunes ». Le slogan qu’avaient adopté les jeunes Spinaliens résumait bien l’esprit de cette collecte solidaire au profit des plus démunis : « La chaleur du coeur mise en brouette ». Tout est dit !