L’application “Meumeumer” propose de retrouver la musique dont vous avez oublié le nom parmi les collections de la médiathèque.
Différentes réactions sont observées chez l’utilisateur. Ils sont enthousiastes à l’idée de pouvoir retrouver un titre au meumeumage de son air mais sur le système de l’application les avis divergent.
Certains se disent trop flemmard pour aller jusqu’au bout, référence en main, et découvrir quels album et artiste se cachent derrière cette côte en se rendant directement à la médiathèque pour obtenir la réponse. Ils préfèrent abandonner et espérer retrouver le titre ultérieurement.
D’autres pensent que l’application serait une bonne idée dans l’enceinte même de la médiathèque. Mais reste toujours présent le problème de l’intimité lors du meumeumage en lui même. Certains utilisateurs ne se voient pas le faire aux alentours d’un public qui pourrait entendre leurs vocalises.
Les habitués de la médiathèque apprécient davantage cette idée que ceux qui ne la fréquentent pas et ne changeraient pas leurs habitudes grâce à cette application.