Nous souhaitons connecter les enceintes du Vélo NTM à une web radio animée par la médiathèque André Malraux. L’idée ? Que tout ceux qui se munissent des vélos NTM diffusent la même musique, au même moment pour créer un… Lire la suite…
Jeudi dernier, nous sommes allés à la rencontre des passants autour de la Presqu’île afin de les questionner sur l’écoute de la musique dans l’espace public. Pour cela, nous avons confectionné un outil de sondage sur lequel sont… Lire la suite…
À travers une recherche graphique, façonnée de tâches et motifs colorés, nous avons créé un atelier prospectif. Chaque tâche, chaque motif, révèle un dynamisme singulier, que les usagers pourront associer à une tendance, une préférence musicale qui leur… Lire la suite…
Après une série d’enquêtes auprès du public de la Presqu’île Malraux, deux directions de projet prennent le dessus. La première concerne une balade sonore dans la ville de Strasbourg à travers laquelle tu pourras découvrir des sons de… Lire la suite…
Installé sur le parvis de la médiathèque Malraux, nous avons installé une piste de danse. Nous proposions de venir danser un peu sur des titres de la médiathèque afin de permettre aux gens de pouvoir se défouler à… Lire la suite…
Disposées dans la médiathèque, les formes se dissocient et s’associent. L’anamorphose prend forme, intrigue, attire. Quelques curieux s’adonnent à l’expérience. Ils écoutent la musique qu’on leur propose puis vont s’asseoir sur le fauteuil placé volontairement face à… Lire la suite…
L’application “Meumeumer” propose de retrouver la musique dont vous avez oublié le nom parmi les collections de la médiathèque. Différentes réactions sont observées chez l’utilisateur. Ils sont enthousiastes à l’idée de pouvoir retrouver un titre au meumeumage… Lire la suite…
La médiathèque André Malraux propose de nombreuses collections disposées sur cinq niveaux. Séparées étages par étages, nous devons trouver un moyen, de les mettre en relation par la musique. Et ainsi, permettre aux usagers de découvrir l’ensemble des… Lire la suite…
La phase d’enquête bat son plein. C’est le moment de donner un sens à l’appellation « in situ lab ». Armés de nos questionnaires et de nos divertissements expérimentaux inspirés des jeux de société de notre enfance, nous abordons des… Lire la suite…
Et si on pouvait écouter de la musique au volume sonore de notre choix dans l’espace public ? L’idée ? Les Point(s) d’écoute, sans son, vous invite à venir plugger votre télephone ou votre MP3 sur une petite enceinte… Lire la suite…