Une Agora rurale ! Pour que ce soit la fête tous les jours à Natzwiller. Accueillir les villageois : enfants, parents, adolescents, adultes et personnes âgées pour jouer, se retrouver « comme à l’époque », pour donner vie à la convivialité de ce territoire.
Une Maison des compétences Rurales, pour favoriser la transmission des savoirs entre les générations, offrir un cadre de travail alternatif, afin que chacun vive et travail dans une volonté d’accomplissement personnel, et provoquer la rencontre entre plusieurs corps de métiers.
L’unification des villages (Wildersbach, Neuviller-la-Roche et Natzwiller) autour d’une notion primordiale : la pérégrination. La découverte ou redécouverte de son paysage au service du lien social, du lien communal.
Un réseau collaboratif entre artisans afin de promouvoir la transmission et la mise en oeuvre de savoir-faire auprès des habitants. Un collectif chargé de la production d’objets utiles au fonctionnement territorial et témoignant d’un échange, d’un apprentissage de compétences.