Guillaume B. initialement destiné à travailler dans le droit de l’environnement après un DUT carrières juridiques, je prends un tournant vers les arts appliqués, et obtient mon BTS design d’espace en 2012 à Lyon. C’est après deux ans d’interruption et un stage de cinq mois à Liège, aux Ateliers d’Art Contemporains, que je décide de reprendre mes études. Strasbourg représente une partie de mes origines et c’est ici que je décide d’ouvrir le champ des possibles en élargissant les compétences côtoyées dans le DSAA in situ Lab.
2 qualités, 2 défauts
Ébéniste de formation, je poursuis mon cursus dans le domaine du design, au sein du DSAA In Situ Lab de Strasbourg. Afin d’approfondir mes compétences créatives, j’ai opté pour cette voie, qui correspond à mon désir de travailler en groupe dans une démarche pluridisciplinaire et globale. Il me semble primordial de questionner des phénomènes existants par la mutualisation des compétences et en se confrontant aux réalités des terrains.
Créative et curieuse, j’obtiens mon BTS design d’espace en 2014 puis m’oriente ensuite vers une approche plus globale du design en intégrant le DSAA In Situ Lab. Mettre l’usager au centre du processus de création me semble être une démarche essentielle à la genèse de tout bon projet, de même qu’une approche et une connaissance minutieuse du terrain et de ses acteurs. Une méthodologie que j’espère appliquer au sein de divers projets, réalisés en collaboration avec mes camarades designers, issues de spécialités différentes.