Jeudi 19 novembre, 11h,
Le collectif Livredi a rendez-vous avec la mairie de Gries !
Koulma et Pétronille rencontrent ainsi Madame Fabienne Anthony, adjointe au maire chargée de la bibliothèque et du périscolaire. Bien sûr, la mairie ne dispose pas de fonds pour déménager la bibliothèque de Gries, et cela ne se situe pas dans ses priorités actuelles. Mais heureusement ce n’est pas non plus dans nos priorités : cinq semaines ne nous suffiraient pas et nous sommes beaucoup plus intéressés par l’équipe de bénévoles et tout ce qui est proposé aux Griesois dans la bibliothèque.
Nous voudrions même créer un événement autour de cette équipe de bénévoles et de toutes les opportunités de sa présence dans la bibliothèque. Cela pourrait aider l’équipe à pérenniser ses activités et à les solidifier. En tant que designers, nous viendrions proposer des outils de transmission d’activités.
Mais les Griesois ne sont pas très atteignables : ils fréquentent peu la bibliothèque proportionnellement au nombre d’inscrits. Si nous faisons un événement hors les murs, cela pourrait peut-être toucher plus de monde ? Et cela aiderait aussi les bibliothécaires à se projeter dans un futur espace ? Mais où faire cela ?
Madame Anthony nous prpose spontanément et avec entrain la salle de la mairie, et désire que cet événement soit ouvert. Les Griesois le verrons annoncé dans le Gries-Infos et sur le panneau d’affichage lumineux de la commune !
Nous saisissons cette chance,et nous vous invitons nombreux à cette rencontre festive autour d’ateliers le mercredi 2 décembre de 17h à 22h !
Car mercredi, c’est Livredi !