Seriez-vous prêts à cuisiner dans la bibliothèque ? Où mettriez-vous un endroit pour discuter entre les étagères ? Quels lieux fréquentez-vous à Gries ? Que feriez-vous avec trois ficelles et deux billes ?
Avec tous ces possibles, le collectif Livredi se lance à la rencontre des Griesois ! Dans la bibliothèque, au messti finalement annulé, au PMU et dans la rue, notre groupe tente de découvrir ce que les gens seraient prêts à faire à Gries, et comment le lieu-bibliothèque peut répondre à ces aspirations.
Lancez les dés pour tenter de nouvelles activités dans votre village, et venez nous faire part de ce que vous savez faire. Car nous sommes convaincus que chacun a quelque chose à partager ! La fermeture du centre commercial de Gries empêche les Griesois d’avoir un endroit où se retrouver. Alors pourquoi pas la bibliothèque ? Pour partager des moments ensemble, autour d’une équipe dynamique et vivante. En répondant à notre questionnaire adressé aux bibliothécaires, nous avons découvert toutes leurs richesses et leurs talents, pourquoi ne pas en discuter autour d’un bon café ?
Une idée germe alors dans nos têtes : pourquoi ne pas se faire rencontrer les Griesois et les bibliothécaires autour de ce qu’ils aiment faire et de ce qu’ils pourraient transmettre ? Un moment unique, qui mettrait en lumière tout ce que savent faire ces petites mains de la « cave ». Un moment en plus dans la vie de tous les jours, un jour de plus dans la semaine, un jour du livre peut-être ?
Livredi