Après avoir créer la charte graphique grâce aux motifs des enfants, le Poulp’ a pu créer le nouveau logo déclinable du château des Rohan. Le Poulp’ a décidé de d’utiliser seulement cinq couleurs pour simplifier la reconnaissance. Ces couleurs servent de couleurs principales pour chacune des entités et de couleurs secondaires dans les motifs des autres entités.
Le Poulp’ est ensuite retourné sur place le 3 décembre pour tester ses dernières suppositions de projet. Tout d’abord dans l’entrée, il a remplacé les espaces d’affichages délimités par du scotch par des panneaux de motifs, de ce fait, le lien entre la nouvelle communication et les entités est de suite visible, dès l’entrée.
Il a aussi installé les différents éléments de signalétique. Le Poulp’ a fait des encarts à chaque étage pour indiquer quelles activités s’y trouvent. Et dans le hall d’entrée, il a placé un totem. Un empilement de cubes, recouverts de tous les motifs et qui indique à quel étage se trouvent telle ou telle activité (par exemple salle de spectacle au 2ème étage) et qui montre quel escalier emprunter pour s’y rendre.