– La Neue team –

 

Pauline Brémont

Il me plaît de vous narrer une récente découverte… C’est dans la Région Centre Val-de-Loire et ses châteaux, auprès de sa majesté le Roi de France, que j’entendis évoquer, le doux nom d’une comtesse Pauline de Brémont. Ce qui m’en fut alors conté ne manqua pas de me distraire, au point de vouloir, tôt ou tard, la rencontrer… Ayant quitté son territoire le Comté de Tours, pris son carrosse brinquebalant de toutes parts et s’en alla dans la Bourgogne-Franche Comté. Elle obtenu ainsi un BTS design produit au Lycée
Alain Colas de Nevers, et partit ensuite prendre le large vers l’Est chez les nobles Strasbourgeois. Elle se concentra alors sur son Diplôme Supérieur d’Art Appliqués à l’INSITULAB de strasbourg. De ce fait, la Comtesse de Brémont, âgée de 21 ans adore partir à l’aventure pour rencontrer de nouveaux horizons. C’est en partant à Montréal au Canada faire son stage chez les québécois avec sa majesté  Camille Goussard, designer d’espace, qu’elles prennent le goût de voyager encore plus. En effet, elle a choisi de mener son projet de diplôme avec elle car elles ont toutes les deux étaient touchées par la beauté architectural et de Strasbourg et plus particulièrement, le quartier de la Neustadt. C’est ainsi qu’elles décident alors de faire partager ce quartier à toutes les générations.

– Le blog de projet –

 

Camille Goussard

J’ai l’honneur de vous présenter cette damoiselle Camille, de 22 années, normande d’origine et grande aventurière. Elle se mit en chemin pour sillonner le Nord, par un benastru hasard. Après sa mise à niveau en Arts appliqués à Caen, elle vogua vers Nantes, au bord des rives de la Loire, au lycée Eugène Livet pour y faire du design d’espace. Elle n’y resta point puisqu’empuis, elle traversa la contrée, afin d’installer son nid (peut être pour longtemps) à Strasbourg, pour pratiquer du design global à l’Insitulab Le Corbusier. La splendide ville de Strasbourg avec son architecture diverse  l’a conquise. Elle fut émue par son passé historique. C’est pour cela que ce patrimoine lui tient à cœur. Elle travaille adonques dans le labo Neustadt, avec sa coéquipière, la damoiselle Pauline, designer produit.

– Lien vers le blog de projet –

 


 

Jean Muller 

Jean est originaire de la région Lyonnaise. Il est curieux et ne tient pas en place. Après ces études d’Arts Appliqués, il décide de s’orienter dans le Design Graphique spécialisé dans le numérique car fasciné par les outils digitaux, il pense que le Design et les outils numériques font un accord parfait en particulier dans le domaine de la culture et la pédagogie. Enfants, il passait ses vacances à visiter
les châteaux de France avec ces parents. L’été 2008 dans la région de l’Yonne, il visita un site historique : la construction du château fort de Guédelon, qui est un site où l’on reconstruit entièrement un château avec les techniques du Moyen-âge. Un souvenir qui le marquera à vie. Pour son projet de fin d’année de BTS, il décida de travailler sur Guédelon en proposant un sujet sur la découverte d’un site historique visant un public jeune. Son attrait pour le patrimoine ne s’arrête pas là puisque aujourd’hui, il se lance un nouveau défi. Avec son collaborateur : Gwenn Perrier les deux aventurier décident de s’interroger sur le patrimoine Alsacien et plus particulièrement celui de la Ville de Strasbourg dans le quartier de la Neustadt qui soulève selon lui de nombreuses questions.

– Lien vers le blog de projet –

 

Gwenn Perrier

Gwenn qui est un prénom breton cependant, ce n’est pas de cette région qu’il naquit, enfant du sud, il a grandi et a commencé ses études dans le design à Marseille. Par la suite il a poursuivi son parcours à milles lieues du soleil et de la mer, à Nevers dans les contrés de Bourgognes en BTS design de produits ou il a commencé à accroître ses capacité de travail en groupe qui d’ailleurs le conduiront encore plus loin au nord de sa région natale pour préparer son diplôme de fin d’études à Strasbourg au sein de l’in situ lab. Passionné d’histoire depuis petit, il poursuit cette passion qui l’a presque mener sur une autre voie professionnelle. Cependant, c’est ici qu’il va développer et explorer le patrimoine historique de Strasbourg avec son collaborateur Jean Muller.


– Lien vers le blog de projet –

 


 

Léa Vincent

Léa nous vient tout droit de Bretagne, avec un BTS Design de produits en poche obtenu au lycée Vauban à Brest. Elle poursuit sa formation à l’autre bout de la France en intégrant le DSAA In situ Lab d’Illkirch Graffenstaden. Après une première année guidée par des enquêtes sur le terrain ou elle a pu échanger et partager avec les autres. Elle souhaite continuer dans cette approche pour rester au contact des utilisateurs et de son environnement. À l’aide de ca binôme alsacienne Adèle designer d’espace, elle apprendra à découvrir Strasbourg et à en connaître toutes ces histoires. Toutes deux souhaitent au travers de leur projet de diplôme retranscrire et transmettre ces petites et grandes histoires de la ville aux habitants de la Neustadt.

 

– Lien vers le blog de projet –

 

Adèle

Une personnalité de feu, curieuse et souriante, râleuse à mi-temps, mais surtout rêveuse à plein temps. Adèle est une jeune femme de 21 ans. Diplômée d’un BTS design espace au Lycée Le Corbusier. Elle travaille actuellement pour obtenir le diplôme supérieur d’art appliqué In Situ Lab (DSAA).

Strasbourg c’est ces racines, une alsacienne pure souche, le patrimoine elle en fait son affaire. Avec sa binôme au cirée jaune, Lea vincent designer de produit. Elles se lancent toutes deux dans ce patrimoine du quotidien passé, entre ces petites histoire qui en font la grande, Léa et Adèle partent à la rencontre de ce patrimoine du quotidien. 

 

 

 

 

 

 

– Lien vers le blog de projet –