Il y a quelques jours, une catastrophe nucléaire a touché le territoire français, cela a commencé par la centrale du Blayais, suivi de la centrale de Brennilis peu de temps après, et puis toutes les centrales sont tombées. La France subit une pénurie d’électricité sans précédent.
D’après des informations scientifiques qui viennent d’arriver à la radio, les centrales ne pourront plus fournir d’électricité, elles font l’objet d’opérations de démantèlement destinées à évacuer des sites, la totalité des substances dangereuses ou radioactives. Ces opérations peuvent s’étaler sur une durée de 20 à 30 ans. L’état français n’a donné aucune explication supplémentaire sur les raisons d’une telle urgence de démantèlement.
Ce qui est sûr, c’est que l’électricité a disparu, et cela, pour une période indéfinie.
UN QUARTIER À NOS IMAGES
Un projet de design visant à accompagner les habitants de Hautepierre à l’expression de leurs envies et l’appropriation de leur quartier par le graphisme.
Julie Parade, design produits
> Création de fictions pédagogiques autour du feu pour imaginer, interroger d’autres modes d’éducation à l’environnement dans le quartier de Hautepierre.
Lire la suite…