Processus de création
- Chaque table accueille 4 participant ou 4 équipe.
- Chaque participant choisit un point de départ et repère son point d’arrivée.
- Chaque participant doit construire un chemin à son rythme… Le premier arrivé n’a pas gagné !
- Chaque participant expérimente le plus de matériaux différent.
- Chaque étapes du chemin doit utiliser des matériaux conducteur.
- Chaque étapes du chemin ne doit pas dépasser 10 cm.
- Chaque étapes doit former un angle compris entre 45 et 90 degré avec l’étapes précédente.
Conditional Design
Collectif de designer qui crée à partir de différents protocoles. Le processus est le produit. La logique est leur outil. La contribution est leur matériel.
Processing est un logiciel et un langage simplifié qui est accessible à tous.
« Ses fonctionnalités sont limitées aux besoins des créateurs d’images 2D et 3D générées par programmation mais peuvent être étendues, par le biais de modules externes, à la capture d’un flux vidéo, […] etc.
Processing s’adresse aux artistes en « arts numériques » et aux graphistes, notamment dans le domaine du graphisme d’information […]. Il permet d’élaborer des sketches. »
– Wikipédia
Processing est un langage de programmation qui nous permet ici d’enregistrer une photo (de la webcam) toute les 10 secondes via un script. Il nous permet aussi de faire un brouillage sur la vidéo lorsque certaine touche du clavier sont pressé. (Capacité intéressante lorsqu’on la combine à MaKey MaKey)
MaKey Makey est un circuit imprimé remplaçant souris ou clavier en réalisant un circuit électrique.
« Cet extraordinaire invention vous permet de transformer n’importe quel objet de votre environnement en manette de jeu. Bananes, bacs d’eau, pâte à modeler ou encore marches d’escalier, les possibilités sont infinies. Quelques branchements suffisent et c’est parti. »
– MadmoiZelle