Le but du projet est de créer un circuit électrique basé sur le Conditionnal Design, et Processing. Le Conditionnal Design est une sorte de design mêlant nouvelles technologies et vitesse en l’intégrant dans notre monde au quotidien, et Processing est un logiciel de développement libre adapté à la création plastique et graphique interactive. Nous avons effectué ce travail pour nous familiariser avec l’outil informatique et les circuits électriques.
Ce travail a du être réalisé selon certaines contraintes:
– Chaque table accueille 4 participants ou 4 équipes.
– Chaque participant choisit un point de départ et repère son point d’arrivée.
– Chaque participant doit construire un chemin reliant le point de départ à son point d’arrivée.
– Chaque étape du chemin doit utiliser des matériaux conducteurs.
– Chaque étape du chemin ne doit pas dépasser 10 cm et doit former un angle compris entre 45°& 90° avec l’étape précédente.
– Chaque chemin quand il en croise un autre ne doit pas le « court-circuiter ».
Nous avons dans un premier temps, branché une Makey Makey à un ordinateur et à un début de circuit, une fois le circuit fini et fermé, la Makey Makey faisait réagir l’écran. Le système Makey Makey permet de transformer des objets du quotidien en périphériques d’ordinateurs, elle transforme les propriétés des objets qu’elle utilise.
Ce projet nous a permis de découvrir un dispositif ingénieux faisant appel a notre imagination, en alliant créativité et technologie.