Notre travail :
Le but du projet était de réaliser une structure qui utilise le « MAKEY – MAKEY« . Ce dernier étant destiné à transformer chaque objet de la vie quotidienne en une manette reliée à un ordinateur.
Pour cela, nous avons commencés a examiner un code fait sur processing, de manière a comprendre la finalitée de travail. Par groupe de trois, il nous a ensuite été demandé de faire sur photoshop des burgers tout en suivant un modèle bien précis. Nous avons alors choisit le thème Disney pour la création des burgers : Alice au pays des merveilles, Peter Pan et le Petit chaperon rouge. Pour finir, nous avons ajouté des sons associés à chaque partie du burger, en lien avec l’image sélectionnée précédement.
Pour la structure, nous avons décidé de nous baser sur la présence de l’eau, qui est conductrice. La construction a été fabriqué à l’aide de bouteilles découpées en deux et décorées d’un papier de couleur différente. Ces dernières ont été placées et fixées sur une plateforme où un burger a été schématisé. Nous avons également conçu un bouton avec de la pâte à sel qui a permit d’enregistrer les images finales qui défilaient. Ensuite, le système a été relié à un ordinateur par des cables de manière a faire fonctionner l’ensemble.
Pour tester l’installation, nous avons remplit les bouteilles d’eau. L’une d’entre nous s’est alors lancée dans cette extraordinaire aventure qu’est le Makey-Makey.