Les rebonds du papillon

Ce jeu est fût ma première expérimentation du code sous le langage p5.js.

https://www.openprocessing.org/sketch/474923

J’ai construis ce jeu autour des mouvements du papillon, qui sont difficilement maniables. Le but est de se maintenir le plus longtemps possible dans les airs, sans toucher les arbres ou les oiseaux.

Le papillon étant quelque peu énergique, plus on le fait bouger, plus ses mouvements deviennent rapide… D’où la difficulté.

C’est un de de principe un jouer, car il demande une certaine réactivité pour contrôler les mouvements du papillon. Mais il peut être possible de jouer à deux joueurs, chacun contrôlant la gauche et la droite respectivement, augmentant ainsi la difficulté en y rajoutant de la coordination.

 

La manette créée, grâce au makey makey  :

J’ai réalisé une installation au plafond, afin d’en faire descendre deux boules d’aluminium. La pâte à modeler l’entourant sert à maintenir un certain poids pour que l’on puisse le toucher sans trop de problème.

Pour pouvoir y jouer, il suffisait simplement d’être en contact avec le makey makey, et de tenir deux objets conducteurs (ici des cuillères), pour ensuite toucher les boules avec celles-ci.