Makey Makey Wheelchair


Scratch 2 & MakeyMakey.
Le principe de Scratch 2 est l’initiation ludique à la programmation au travers d’exercice de conception pour jeux vidéos. C’est un logiciel libre conçu pour initier les élèves dès l’âge de 8 ans à des concepts fondamentaux en mathématiques et en informatique. Il repose sur une approche ludique de l’algorithmique, pour les aider à créer, à raisonner et à coopérer. Il favorise également leur partage sur le Web.

Le MakeyMakey est un dispositif de substitution du clavier à partir d’objets du quotidien : la manipulation de tout objet conducteur relié au MakeyMakey va envoyer un signal à un ordinateur, qui réagira avec la fonction que vous avez défini, et à travers le logiciel que vous utilisez.
MakeyMakey propose un détournement « Do It Yourself » de la manette de jeu et du clavier, il permet une infinité d’interaction avec un ordinateur.

3.

Le sujet

Le but de ce sujet était de nous initier à la programmation en utilisant scratch à travers l’outil de MakeyMakey. Par la suite, il nous était demandé d’imaginer un dispositif d’interaction qui fonctionne, un jeu interactif, seul ou à plusieurs, relié à MakeyMakey, lui même relié a scratch 2.

Le dispositif