–
C’est une bulle qui s’enracine dans Illkirch, bien cachée, presque secrète. Elle prend sa source dans une volonté de se rapprocher de la Nature et s’empare de l’anonymat des sons machiniques.
Ce terrain il est bien, pleins de verdures, pleins de camions, pleins de bruits, plein de tout. Pleins de choses mais où sont les liaisons ? Les transitions ? Nous sommes perdus, Plein de végétation, une industrialisation étouffante… Lire la suite…
Illkirch est partout, et partout peut devenir Illkirch Nous avons petit à petit transformer des fragments du Lycée le Corbusier, Illkirch s’est recréé. A travers des visites aveugles, accompagnées de récits d’Illkirch vous pouvez vivre, imaginer et sentir… Lire la suite…
Paradoxes – Clémence RENAUD Arpenter le territoire à vélo nous permet d’appréhender un site de manière frontale, en se débarrassant des filtres et en écoutant nos sens. De cette expérience différentes problématiques se dégagent. Dans un premier temps… Lire la suite…
Il n’y a rien, il y a tout. Tout, c’est tout ce que j’ai déjà vu, et Illkirch c’est une suite de déjà vu. C’est intéressant parce que cela ne l’est pas. C’est un campus moderne, un… Lire la suite…