Terrain jouable s’inscrit dans le projet artistique proposé par Mathias Poisson pour un vaste terrain (14Hectares) de la vallée du Galeizon. Ce terrain a été acquis par la mairie de Lamelouze en 2005. L’association Sentiers travaille depuis 2009 à faire vivre ce lieu à travers des propositions artistiques diverses (résidences, ateliers, stages, rendez-vous publics).
Dans ce cadre, les étudiants de première année de DSAA travaillent durant 6 semaines de recherche dont 1 semaine d’atelier sur le terrain avec les étudiants du DSAA pour aborder le balisage, la cartographie, les objets, les espaces et l’action sous forme de partition à jouer.
Le projet du DSAA Le Corbusier avec Mathias Poisson vise à explorer dans un temps de 6 semaines la jouabilité du terrain d’expérimentation de la commune de Lamelouze.
Projet de design dans l’espace public avec Mathias Poisson et Olivier Moreux sur le terrain communal de Lamelouze pour les étudiants de DSAA1 Le Corbusier
Il s’est déroulé en 3 temps :
– Recherches et préparation en amont depuis le DSAA à Illkirch, avec 2 interventions de Mathias Poisson et 2 autres en vidéo-atelier avec Olivier Moreux.
– Ce temps de recherche se déroulera entre autre autour d’un terrain d’expérimentation facilement accessible par les étudiants.
– Le projet se termine avec sur le terrain de la commune de Lamelouze par l’activation et l’expérimentation durant 5 jours. Ce temps permet de mettre en test les recherches des étudiants in situ et en relation avec les habitants de la communauté de commune et éventuellement les personnes intéressées des services de la commune.