Nous poursuivons cette année notre collaboration avec la Fabrique de l’Hospitalité avec trois étudiants en résidence au CAMPA, Centre d’Accueil Médico-Psychologique pour Adolescents, et l’unité de soin du sommeil de l’Hôpital Civil. Les étudiants vont accompagner les démarches de ces deux lieux en questionnant les outils de médiation entre patients, soignants et leurs entourages.
Les trois projets de ce laboratoire questionnent par le design des problématiques liées à l’enseignement des mathématiques, de la sexualité, mais aussi à la question transversale de l’égalité entre garçons et filles dans la cour de récréation.
Quatre projets ancrés dans la ville et ses centres, places, nœuds des réseaux urbains. Quels sont les communs de ces points de contact, entre patrimoine, matrimoine, déplacements outillés, mais aussi leurs résonances dans les espaces numériques ?
Une telle association entre la Culture, la Revalorisation, l’Urbanité et le Patrimoine ? Mais qui l’eut CRUP ?
Nous, car nous nous sommes réunis, nous, Bruno, Clémence, Doëtte, Margot et Pauline, nous, et nos projets, afin de concentrer nos forces dans ces domaines aussi variés qu’interconnectés. Entre culture typique ou agricole, patrimoine historique, touristique, environnemental voire entomologique, dans la ville, autour de la ville ou plongé dans son passé, nous sommes bien décidés à vous faire découvrir, soutenir et intégrer la dimension sensible et sensibilisante de nos projets.
Quatre projets questionnant les lieux de médiation des pratiques numériques pour les techniques artisanales, l’hospitalité d’un espace de médiation scientifique, jusqu’à la co-construction d’expositions, mais aussi en quoi la médiation elle-même devient une forme d’hospitalité.