Pour commencer, Marion ROULET nous a invité à ses Ateliers CIRCULR pour nous présenter son projet de recherche, puis ses expérimentations. Elle travaille sur la conception d’un nouveau matériau fait à base d’éléments naturels destinés à être jetés. Un de ses projets est la thermocompression de son de blé, créant une nouvelle matière.
En tant que futur designer, les objectifs de ce workshop sont d’ouvrir nos esprits sur les enjeux environnementaux, et la nécessité de réduire l’utilisation du plastique en faveur de matériaux plus respectueux de l’environnement.
Lors de nos expérimentations, on a voulu suivre les recettes, tout en y ajoutant différents remplisseurs (en général une mixture de fruits formant la matière principale). Certaines fois nous avons modifiés ou combinés des recettes.
Ici retrouvez toutes nos Recettes avec leurs résultats.
Nous avons par la suite choisi la matière qu’on trouvait la plus intéressante pour créer un objet, puis nous avons réfléchis à un scénario. Utiliser la sciure de bois pour créer des pots de plantes que l’on pourra ensuite directement planter.
Emma, Margot, Zoé et Léa