Demande :
L’objectif de cette séance était de créer une console de jeux originale à partir d’un jeu, d’un procédé et d’objets donnés. Pour la boîte magique il s’agissait de : jeu de plateforme, détournement et objets métalliques.
Quelle masse ? Avant d’imaginer notre console, nous avons testé les différents objets métalliques. Nous nous sommes notamment concentrée sur la masse : quel objet adhère le mieux à notre corps ? Quel objet tient sur nous sans trop de difficulté ? Quel objet nous permet de jouer en étant, en même temps connecté à la masse ?
Suite à ces expériences, nous avons choisi la pince. Elle doit se positionner sur les oreilles comme un casque.
Idée :
1) Premièrement, nous avons pensé détourner une chaise pour créer une console. Le but était de retranscrire le mouvement du jeu par les mouvements du corps : lorsque le joueur se lève de la chaise, il saute dans le jeu.
Néanmoins, il était difficile d’allier la chaise aux objets métalliques et d’effectuer le mouvement de saut.
2) Ensuite nous avons pensé à faire une boîte de jeu dans laquelle il faut sauter pour atteindre la touche de saut.
Mais, il était compliqué de sauter et aller à gauche en même temps.
Par ailleurs, nous n’avions pas de moyens pour accrocher un objet métallique en hauteur.
3) Donc nous avons pensé à créer une boîte pour personnes assises à partir de tables et de plaque de bois. Ceci a donné forme à la boîte magique.
La boîte magique :
Avec des tables, une planche de bois, un chaise et des objets métalliques, nous avons créer cette console. Face à l’écran, pour commencer la partie, il faut appuyer sur la casserole en face, pour tourner à droite, il faut toucher le plateau de droite, pour tourner à gauche, la spatule de gauche et pour sauter, la casserole en hauteur.
Lien vidéo projet final :
Alexine & Maud