Casse-brique

L’objectif était de détourner l’utilisation de la manette de jeu. Plusieurs principes de détournements étaient proposés. Nous avions 3 contraintes à tirer au sort.
Nous avons pioché INTERACTION DIRECT. Ce qui signifie que la manette crée  permettra  de reproduire le geste du jeu.
Le jeu que nous avons tiré au sort est le CASSE-BRIQUE.
La dernière contrainte imposée était le matériau conducteur. Nous pouvions utiliser que du GRAPHITE.

 

 

 

 

Notre souhait était de reproduire la barre qui permet à la balle de rebondir pour essayer de casser les briques.

PREMIERS ESSAIS

Nous avons constaté qu’il fallait un plus grand espace central pour empêcher les erreurs de compréhension du système. Sinon la barre en graphite ne comprenais pas la différence entre le côté droit et le côté gauche.
Nous avons ensuite tester d’autres manière de connexion de la barre en graphite avec le Makey-Makey.

ESSAI FINAL
Nous avons tester avec un nouveau Makey-Makey. Cela fonctionnait beaucoup mieux. Nous avons améliorer la barre de graphite qui se déplace de gauche à droite pour qu’elle puisse être tenu seulement par deux doigts.