Lundi 03 mars
Nous avons déterminés les notions clés, les principes, les formes ainsi que les techniques qui nous servirons pour commencer à imaginer nos ateliers.
Mardi 04 mars
Nous avons imaginer un univers du jeu, les missions des joueurs, ce qu’ils font concrètement ainsi que les rôles qu’ils auront. On est ensuite partie sur l’écrit de pitch, et ensuite la composition du moodboard :
Vous m’entendez ? 1 2 1 2… Je sens des interférences… Je vais devoir faire vite ! Je suis Axel Tu–Zin-Cat, scientifique à Strasbourg et je vous appelle du futur en 3054. Pour faire simple, plus rien ne va sur Terre. La pollution dans l’air et dans l’eau nous rend tous malades. Ici, chez moi, il n’y a plus rien à faire… Je pense avoir trouver la solution : il s’agit de nettoyer la planète en utilisant des procédés de chimie verte. Mais hélas il est trop tard ici ! Aussi j’ai besoin de VOUS, scientifiques du passé, pour sauver le monde ! Vous devez réaliser une première expérience qui permettra de convaincre la communauté scientifique de l’importance de la chimie verte. Ainsi, les générations futures développeront d’autres procédés, et comme ça la planète sera mieux préservée, et ainsi peut-être que l’atmosphère plus respirable… Enfin je l’espère ! Oulala je n’ai plus le temps, bon j’ai déjà convaincu votre chef de labo, **** vous expliquera Vous êtes notre dernier espoir, je compte sur *********** Voici nos prototypes![]()
![]()
Coupure/grésillements