Née entre l’Auvergne et les îles Vestmann, Elín développe très vite un attrait pour les objets qui l’accompagnent. Elle suit un bac arts appliqués et un Bts design de produits à l’ÉSAAB de Nevers avant d’intégrer le Dsaa design de service à l’Insitu Lab d’Illkirch-Graffenstaden. Attachée aux relations Hommes/Objets elle développe aujourd’hui un projet de diplôme avec Maëva Tobalagba au sein du labo santé.
Une pratique du graphisme, une réflexion sur les sciences cognitives et une touche d’appétence pour le social, voilà ce qui éveille Suzanne au sein du DSAA In Situ Lab.
Après un BTS design graphique en région parisienne, elle souhaite retourner à une diversité et ouvrir ses aptitudes en design en s’associant cette année avec Agathe Tabeaud, designer produit.
Membre du labo Design et Soin, elle s’oriente sur un projet à dimension thérapeutique, l’occasion pour elle de nourrir ses questionnements sur les perceptions de l’enfant et la construction identitaire à travers la maladie.
Après un Bac Arts Appliqués et un BTS Design Graphique, Mathilde intègre le DSAA de l’Insitu Lab attirée par sa trans-disciplinarité et le design de service. Elle y développe son goût pour un design fonctionnel, centré sur les usages. Après de nombreuses expériences médicales, elle acquiert un attrait pour le domaine du soin. Au sein du labo santé, c’est avec Aurélie Roure, spécialisée en design d’espace, avec qui elle partage un vécu et des questionnements sur ce champs, qu’elle réalise son projet de diplôme.
C’est après un BAC arts appliqués en Auvergne et un BTS en design d’espace à Toulouse, qu’Aurélie arrive à Strasbourg. Intéressée par le domaine de la sociologie et de la psychologie, elle rejoint l’Insitu Lab où elle développe un design plus proche de l’innovation sociale. Attirée par le design en milieux médical et en collaboration avec Mathilde Richard (designer graphique), elle choisit d’étudier la thématique de l’adolescent à l’hôpital dans toute sa complexité.
Diplômée d’un BTS design de produits à Villefontaine en Isère, Agathe étudie actuellement au DSAA In Situ Lab à Strasbourg, en design de service mention produit. Animée par le désir d’apprendre et de mener des projets en co-création avec les usagers, le design est pour elle le moyen de questionner le monde qui l’entoure. Elle rejoint le Labo Design et Soin cette année pour la rédaction de son mémoire et son projet de diplôme. En collaboration avec Suzanne Husson, elle va ainsi étudier les enjeux de l’éducation thérapeutique autour du diabète.
Maëva a rejoint le DSAA de l’In Situ Lab en 2015 et y entame sa deuxième année. Issue d’un BTS design graphique option médias imprimés à la Martinière à Lyon, elle se spécialise aujourd’hui dans le design de service, global et social. C’est ainsi que le design graphique qui avant était pour elle la finalité d’un projet devient un outil au service de projets bien plus vastes et trans-disciplinaires, avec une finalité sociale.
C’est avec ElÍn Ármannsdóttir qui est issue du design de produit qu’elle partage un projet de diplôme sur des questionnements liés à la santé.