Le projet de Barbara – Jeux d’altérité urbaine.

 

WIN_20151011_164247

Barbara BELLIER a commencé son parcours en Arts Appliqués sur les bancs de La Souterraines, au lycée Raymond Loewy. Elle a été intégré à l’équipe de l’In Situ Lab en 2014, en tant que designer d’objets. Aujourd’hui, elle s’ouvre sur d’autres domaines, qui sont le design global et le design de services.

Si vous souhaitez la contacter, c’est par là : barbara.bllr@gmail.com

retouché 1

Cette année, elle a décidé de s’attaquer au large sujet des relations humaines en ville. Elle fera de la ville son terrain de jeux, oui, j’ai bien dit Terrain de jeux, car c’est par le biais du jeu qu’elle abordera ce thème.

Agissant tantôt dans la cage d’escalier des immeubles, tantôt sur les trottoirs de la ville, ses expérimentations sociales et sociétales visent à observer, et à créer des interactions.

 

Elle se questionne sur différentes problématiques :

Quels enjeux à repenser l’urbanité, le rapport à l’autre en ville ? Quels rapports entretient-on avec notre voisinage ? Quelle légitimité a-t-on à vouloir à tout prix créer du lien entre les habitants ? Les jeux urbains peuvent-ils être un premier pas vers la réconciliation entre les citadins dans leur mixité culturelle ?