les bistrotteurs

1, 2, 3 partez !

Le 23/02/2018

“L’espace Belin présente une organisation administrative, méthodique et avec un agencement spatial décousu. Les espaces de convivialité sont fragmentés dans les divers étages et chacun reste donc dans son chez soi.”

Les Bistrotteurs

Doette, Sarah et Mylène, Un petit comité itinérant qui vous organisera des temps de pause agréables. Vous pourrez d’ailleurs d’ores et déjà connaître leur apparition grâce à la communication qui sera faite dans le bâtiment de l’espace Belin. Maintenant, bon appétit et santé !

 

Service à table

Le 16/03/2018

Qui n’a jamais rêvé de se faire servir des petits remontants sans bouger de sa chaise de travail, comme lorsqu’on voyage en avion par exemple ? C’est ce que vous proposent les Bistrotteurs chaque jeudi et vendredi. À l’image de certaines entreprises en Angleterre et en Hollande, les Bistrotteurs déambulent dans l’espace Belin afin de vous servir.

D’autres événements auront aussi lieu comme des petits déjeuners au premier étage, accessibles à tous.

« Je peux prendre un… thé ? »

Kaffee Kuchen

Le 23/03/2018

Le jeudi, c’était grosse journée de préparation de l’événement du vendredi : le kaffee kuchen (morgen). Nos trois Bistrotteurs s’attellent donc à la conception d’une collection de mobiliers pour vous mettre à l’aise dans un moment de détente avec une petite collation.

Le vendredi matin, c’est au coin café du 2ème étage que toute la vie de Belin se concentre. Cafés, thés, fruits et petits gâteaux sont préparés par les Bistrotteurs. Le lieu est aussi complètement changé avec des décorations en noir et blanc aux murs dessinées par les Scénateurs et du nouveau mobilier comme une chaise transformée en transat. Cet évènement était aussi l’occasion pour les autres groupes de recueillir de l’information et des témoignages

(voir : Soundscapers & Futureurs)

« Alors le problème maintenant c’est que l’on n’a plus accès à la cafetière. »

— Mais si ils ont fait du café. Ils ont tout préparé. »

 

Chasse AUX ŒUFS !

Le 29/03/2018

Les Bistrotteurs ont trouvé la solution pour vous faire plaisir : en prévision de pâque, des œufs sont répandus partout dans les étages administratif de Belin. Un œuf vaut une crêpe ! Alors vite, partez en chasse pour votre goûter du matin ou de l’après-midi !

On peut dire que cette appât à bien fonctionné : les résident, ayant trouvés leurs œufs, sont venus à la rencontre du groupe au fil de la journée pour récupérer leur crêpe ! Entre collègues, ou lors d’une pause, Cette dégustation leur permettait de se retrouver, de discuter et passer aussi dans les autres ateliers… tout en mangeant.

« Merci, la crêpe, c’était top ! »